Aaaarrh... Ce produit a déjà trouvé une nouvelle vie; consultez ci-dessous nos produits similaires ou dites-nous tout ici , on cherche pour vous !

Description

SUJET BRONZE NAPOLEON BONAPARTE SIGNE CANOVA SUPPORT MARBRE 19EME BUSTE C2720Ce sujet est en bronze, il est 19ème, il est d'époque Napoléon III. Il est sur un supporte marbre, celui-ci probablement postérieur. le bronze, lui, est 19ème. Frottements et usures, accident sur le nez. Egreneurs sur le marbre. Fin ciselure, il est signé Canova (Antonio Canova 1757-1822)Pour l'état merci de bien détailler les photos. N'hésitez pas à zoomer. CANOVA ANTONIO (1757-1822)Sculpteur de Napoléon Cependant, pour lui-même, il dessine des scènes de la rue, peint des portraits intimes, des compositions naïves ou brutales, modèle de fins reliefs où il s'éloigne sciemment des stucs pompéiens ou romains, pris comme exemples. Il développe toute une esthétique de la stèle funéraire dans l'esprit noble et mélancolique des tombeaux attiques. Soucieux de se renouveler, Canova s'attaque en 1795 à un Hercule jetant Lycas à la mer, groupe colossal achevé vers 1810. Les « pugilateurs » Creugas et Damoxène manifestent le même désir d'aborder un art viril, assez éloigné de sa vraie nature. Dès lors, Canova occupe le premier rang en Italie et sans doute en Europe. Il ne résistera pas à Napoléon dont il deviendra le sculpteur préféré. Persée, Hector, Ajax, Pâris ne sont que variations sur des modèles antiques. Thésée luttant contre le Centaure a plus de réelle puissance dans le mouvement et la musculature. Les Trois Danseuses, Terpsychore, la Vénus italique, les Trois Grâces, dans leurs poses apprêtées, reflètent mieux le rêve de féminité gracieuse que son extraordinaire habileté lui permettait d'incarner dans le marbre. Parallèlement, Canova compose d'importants monuments funéraires, dont celui de l'archiduchesse Marie-Christine (1798-1805, Vienne) est le plus émouvant par l'invention d'un cortège recueilli en marche vers la porte du tombeau. Source : Universalis Les photos font partie intégrante de la description. Dimensions :Hauteur buste: 14,5 cm Hauteur totale:  17 cm Largeur buste: 6,5 cm Largeur totale: 13,2 cm Longueur buste: 6,2 cm Longueur totale: 13,2 cmP740213 Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Réf  :   #23258
Couleur(s) :  Noir
Matériau :  Bronze

Commentaires

SUJET BRONZE NAPOLEON BONAPARTE SIGNE CANOVA SUPPORT MARBRE 19EME BUSTE C2720

0 5073  English  Français
Vendu
  Partagez sur vos réseaux préférés...

Description

SUJET BRONZE NAPOLEON BONAPARTE SIGNE CANOVA SUPPORT MARBRE 19EME BUSTE C2720Ce sujet est en bronze, il est 19ème, il est d'époque Napoléon III. Il est sur un supporte marbre, celui-ci probablement postérieur. le bronze, lui, est 19ème. Frottements et usures, accident sur le nez. Egreneurs sur le marbre. Fin ciselure, il est signé Canova (Antonio Canova 1757-1822)Pour l'état merci de bien détailler les photos. N'hésitez pas à zoomer. CANOVA ANTONIO (1757-1822)Sculpteur de Napoléon Cependant, pour lui-même, il dessine des scènes de la rue, peint des portraits intimes, des compositions naïves ou brutales, modèle de fins reliefs où il s'éloigne sciemment des stucs pompéiens ou romains, pris comme exemples. Il développe toute une esthétique de la stèle funéraire dans l'esprit noble et mélancolique des tombeaux attiques. Soucieux de se renouveler, Canova s'attaque en 1795 à un Hercule jetant Lycas à la mer, groupe colossal achevé vers 1810. Les « pugilateurs » Creugas et Damoxène manifestent le même désir d'aborder un art viril, assez éloigné de sa vraie nature. Dès lors, Canova occupe le premier rang en Italie et sans doute en Europe. Il ne résistera pas à Napoléon dont il deviendra le sculpteur préféré. Persée, Hector, Ajax, Pâris ne sont que variations sur des modèles antiques. Thésée luttant contre le Centaure a plus de réelle puissance dans le mouvement et la musculature. Les Trois Danseuses, Terpsychore, la Vénus italique, les Trois Grâces, dans leurs poses apprêtées, reflètent mieux le rêve de féminité gracieuse que son extraordinaire habileté lui permettait d'incarner dans le marbre. Parallèlement, Canova compose d'importants monuments funéraires, dont celui de l'archiduchesse Marie-Christine (1798-1805, Vienne) est le plus émouvant par l'invention d'un cortège recueilli en marche vers la porte du tombeau. Source : Universalis Les photos font partie intégrante de la description. Dimensions :Hauteur buste: 14,5 cm Hauteur totale:  17 cm Largeur buste: 6,5 cm Largeur totale: 13,2 cm Longueur buste: 6,2 cm Longueur totale: 13,2 cmP740213 Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Réf  :   #23258
Couleur(s) :  Noir
Matériau :  Bronze

Commentaires

Voir son eshop

Vu il y a :  14 jours

69 ventes  

 (10)

Plus de produits de ce vendeur
Trustpilot