Aaaarrh... Ce produit a déjà trouvé une nouvelle vie; consultez ci-dessous nos produits similaires ou dites-nous tout ici , on cherche pour vous !

Description

JAMES PRADIER VIERGE AUX SEPT DOULEURS MEDAILLON EN PLATRE SOUS DOME 19E  C113 Médaillon en plâtre encadré sous verre bombé, signé " J. Pradier " Il s'agit d'une plaque de plâtre religieuse sculptée, dans un cadre en dôme de verre enfermé dans un cadre en laiton. Il s'agit de la Vierge aux sept douleurs. Notons de traces d'oxydation sur le laiton. Jean–Jacques dit James Pradier , né à Genève (Suisse), est le quatrième enfant d'une fratrie qui comptera un graveur et 2 peintres. Âgé de 14 ans, James Pradier s'inscrit à l’École de dessin de Genève, puis il rejoint à Paris son frère Charles–Simon. Il obtient successivement le 2ème puis le 1er prix d'émulation à l’École des Beaux-arts où il est l'élève du sculpteur François-Frédéric Lemot (1771-1827). En 1813, James Pradier remporte le prix de Rome avec "Néoptolème empêche Philoctète de percer Ulysse de ses flèches" et il part l'année suivante pour la Villa Médicis, à Rome. Dès son retour à Paris, en 1819, il expose dans les Salons. Nommé professeur à l’École des Beaux Arts, officier de la Légion d'Honneur, James Pradier obtient de nombreuses commandes officielles où il célèbre le corps humain. Très en vogue, il jouit d'une grande notoriété ; toute une société de musiciens, poètes, écrivains, politiques, fréquente son atelier. Laissant une œuvre abondante, il meurt d'une apoplexie lors d'une excursion à Bougival le 4 juin 1852. Pradier est un sculpteur néoclassique influencé par le courant romantique et un art élégant et sensuel. On lui attribue un talent certain mais également une nature brutale et vaniteuse, cherchant toujours à éblouir ses interlocuteurs. Quelques œuvres : - Néoptolème empêche Philoctète de percer Ulysse de ses flèches (bas-relief en plâtre, 1813), - Niobide blessé (Musée du Louvre, Paris, 1822), - Psyché (marbre, 1824), - Prométhée (marbre, Musée du Louvre, Paris, 1827), - Phidias (Musée du Louvre, Paris, 1831), - Les Trois Grâces (marbre, Musée du Louvre, Paris, 1831), - Satyre et Bacchante (plâtre, Palais des beaux-arts, Lille, 1833), - Louis-Philippe Ier couronné de feuilles de chênes (1835), - Les renommées (Arc de Triomphe de l'Étoile, Paris, 1836), - La ville de Lille (Place de la Concorde, Paris, 1836), - La ville de Strasbourg (Place de la Concorde, Paris, 1836), - Baron Cuvier (château de Versailles, 1839), - Le duc d'Orléans (bronze, Musée Girodet, Montargis, 1842), - La Comédie sérieuse (rue Richelieu, Paris, 1844), - La Comédie légère (rue Richelieu, Paris, 1844), - Phryné (marbre, 1845), - Saint Louis (Aigues-Mortes, Hérault, 1849), - La Toilette d'Atalante (marbre, 1850), - L'industrie (Palais Brongniart, Paris, 1851), - Fontaine de l'Esplanade (Nîmes, 1851), - Sapho (marbre, Musée d'Orsay, Paris, 1852), - Mausolée du Duc de Berry (cathédrale de Versailles), - Hébé (Terre cuite), - Odalisque dansant (statuette, bronze). Pour l'état merci de bien détailler les photos. Les photos font partie intégrante de la description. Dimensions : Diamètre : 16,5 Profondeur: 6 cm   Je reste à votre disposition pour toutes questions. Sous-type:Miniature en plâtre sculpté Style:Louis XV, Néoclassique Matière:plâtre et laiton Origine:France Type:Objet de vitrine, Décoratif
Réf  :   #213213

Commentaires

JAMES PRADIER VIERGE AUX SEPT DOULEURS MEDAILLON EN PLATRE SOUS DOME 19E C113

0 349  English  Français
Vendu
  Partagez sur vos réseaux préférés...

Description

JAMES PRADIER VIERGE AUX SEPT DOULEURS MEDAILLON EN PLATRE SOUS DOME 19E  C113 Médaillon en plâtre encadré sous verre bombé, signé " J. Pradier " Il s'agit d'une plaque de plâtre religieuse sculptée, dans un cadre en dôme de verre enfermé dans un cadre en laiton. Il s'agit de la Vierge aux sept douleurs. Notons de traces d'oxydation sur le laiton. Jean–Jacques dit James Pradier , né à Genève (Suisse), est le quatrième enfant d'une fratrie qui comptera un graveur et 2 peintres. Âgé de 14 ans, James Pradier s'inscrit à l’École de dessin de Genève, puis il rejoint à Paris son frère Charles–Simon. Il obtient successivement le 2ème puis le 1er prix d'émulation à l’École des Beaux-arts où il est l'élève du sculpteur François-Frédéric Lemot (1771-1827). En 1813, James Pradier remporte le prix de Rome avec "Néoptolème empêche Philoctète de percer Ulysse de ses flèches" et il part l'année suivante pour la Villa Médicis, à Rome. Dès son retour à Paris, en 1819, il expose dans les Salons. Nommé professeur à l’École des Beaux Arts, officier de la Légion d'Honneur, James Pradier obtient de nombreuses commandes officielles où il célèbre le corps humain. Très en vogue, il jouit d'une grande notoriété ; toute une société de musiciens, poètes, écrivains, politiques, fréquente son atelier. Laissant une œuvre abondante, il meurt d'une apoplexie lors d'une excursion à Bougival le 4 juin 1852. Pradier est un sculpteur néoclassique influencé par le courant romantique et un art élégant et sensuel. On lui attribue un talent certain mais également une nature brutale et vaniteuse, cherchant toujours à éblouir ses interlocuteurs. Quelques œuvres : - Néoptolème empêche Philoctète de percer Ulysse de ses flèches (bas-relief en plâtre, 1813), - Niobide blessé (Musée du Louvre, Paris, 1822), - Psyché (marbre, 1824), - Prométhée (marbre, Musée du Louvre, Paris, 1827), - Phidias (Musée du Louvre, Paris, 1831), - Les Trois Grâces (marbre, Musée du Louvre, Paris, 1831), - Satyre et Bacchante (plâtre, Palais des beaux-arts, Lille, 1833), - Louis-Philippe Ier couronné de feuilles de chênes (1835), - Les renommées (Arc de Triomphe de l'Étoile, Paris, 1836), - La ville de Lille (Place de la Concorde, Paris, 1836), - La ville de Strasbourg (Place de la Concorde, Paris, 1836), - Baron Cuvier (château de Versailles, 1839), - Le duc d'Orléans (bronze, Musée Girodet, Montargis, 1842), - La Comédie sérieuse (rue Richelieu, Paris, 1844), - La Comédie légère (rue Richelieu, Paris, 1844), - Phryné (marbre, 1845), - Saint Louis (Aigues-Mortes, Hérault, 1849), - La Toilette d'Atalante (marbre, 1850), - L'industrie (Palais Brongniart, Paris, 1851), - Fontaine de l'Esplanade (Nîmes, 1851), - Sapho (marbre, Musée d'Orsay, Paris, 1852), - Mausolée du Duc de Berry (cathédrale de Versailles), - Hébé (Terre cuite), - Odalisque dansant (statuette, bronze). Pour l'état merci de bien détailler les photos. Les photos font partie intégrante de la description. Dimensions : Diamètre : 16,5 Profondeur: 6 cm   Je reste à votre disposition pour toutes questions. Sous-type:Miniature en plâtre sculpté Style:Louis XV, Néoclassique Matière:plâtre et laiton Origine:France Type:Objet de vitrine, Décoratif
Réf  :   #213213

Commentaires

Voir son eshop

Vu il y a :  15 jours

69 ventes  

 (10)

Plus de produits de ce vendeur
Trustpilot