Aaaarrh... Ce produit a déjà trouvé une nouvelle vie; consultez ci-dessous nos produits similaires ou dites-nous tout ici , on cherche pour vous !

Description

ALBERT SEBILLE  AFFICHE THE GIANT FRENCH LINER NORMANDIE LEAVING HAVRE C2534The Giant french liner « Normandie » Leaving Le Havre, May 1935 ». Cette affiche représente le paquebot Normandie filant a toute allures sur une mer formée et son pilote s'éloignant. .Affiche d'agence titrée et signée en bas à droite Pour l'état merci de bien détailler les photos. Le Normandie La Normandie est un paquebot transatlantique de la Compagnie générale transatlantique, construit par les chantiers de Penhoët à Saint-Nazaire. Le projet de construction voit le jour à la fin des années 1920 dans la continuité des paquebots France, Paris et Île-de-France, en étroite collaboration avec l'État. Les travaux débutent en janvier 1931 à Saint Nazaire, la coque étant alors nommée T6, et visent à donner à la France un navire à la fois grand et rapide. Cependant, à cause de la Grande dépression, la mise en service du paquebot est repoussée jusqu'en 1935.Lorsqu'il entre finalement en service commercial, la Normandie est le plus grand paquebot au monde. Son voyage inaugural est entouré d'un grand prestige, et après des retouches en 1936, le luxueux paquebot continue sa carrière. Celle-ci est cependant interrompue par la Seconde Guerre mondiale. Le navire est alors désarmé et reste à quai dans le port de New York. Fin 1941, il est réquisitionné par les États-Unis et renommé USS Lafayette, pour être transformé en transport de troupes. Un incendie accidentel se déclare durant les travaux en 1942. Les tonnes d'eau utilisées par les pompiers font chavirer le navire sous l'effet de la marée. Après la guerre, la France refusa de le récupérer. La coque du navire, réduit à l'état d'épave, sera alors démolie en octobre 1946.Malgré la brièveté de sa carrière, la Normandie a laissé une profonde empreinte dans les mentalités à travers le monde. Il n'est considéré comme un des meilleurs paquebots jamais construits. C'est en effet le seul paquebot français à avoir remporté le ruban bleu. Ses installations luxueuses ont également été réputées à l'époque, et font qu'il est souvent considéré comme le plus beau et le plus luxueux des paquebots jamais construits. Il fut le symbole de la France des années 1930 et du raffinement à la française. Il apparaît dans plusieurs films et ses éléments décoratifs, démontés et débarqués avant les travaux de transformation, ont été répartis Les photos font partie intégrante de la description. Dimensions :Hauteur: 57,3  cm Largeur: 83 cm Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Réf  :   #17378

Commentaires

ALBERT SEBILLE AFFICHE THE GIANT FRENCH LINER NORMANDIE LEAVING HAVRE C2534

0 6076  English  Français
Vendu
  Partagez sur vos réseaux préférés...

Description

ALBERT SEBILLE  AFFICHE THE GIANT FRENCH LINER NORMANDIE LEAVING HAVRE C2534The Giant french liner « Normandie » Leaving Le Havre, May 1935 ». Cette affiche représente le paquebot Normandie filant a toute allures sur une mer formée et son pilote s'éloignant. .Affiche d'agence titrée et signée en bas à droite Pour l'état merci de bien détailler les photos. Le Normandie La Normandie est un paquebot transatlantique de la Compagnie générale transatlantique, construit par les chantiers de Penhoët à Saint-Nazaire. Le projet de construction voit le jour à la fin des années 1920 dans la continuité des paquebots France, Paris et Île-de-France, en étroite collaboration avec l'État. Les travaux débutent en janvier 1931 à Saint Nazaire, la coque étant alors nommée T6, et visent à donner à la France un navire à la fois grand et rapide. Cependant, à cause de la Grande dépression, la mise en service du paquebot est repoussée jusqu'en 1935.Lorsqu'il entre finalement en service commercial, la Normandie est le plus grand paquebot au monde. Son voyage inaugural est entouré d'un grand prestige, et après des retouches en 1936, le luxueux paquebot continue sa carrière. Celle-ci est cependant interrompue par la Seconde Guerre mondiale. Le navire est alors désarmé et reste à quai dans le port de New York. Fin 1941, il est réquisitionné par les États-Unis et renommé USS Lafayette, pour être transformé en transport de troupes. Un incendie accidentel se déclare durant les travaux en 1942. Les tonnes d'eau utilisées par les pompiers font chavirer le navire sous l'effet de la marée. Après la guerre, la France refusa de le récupérer. La coque du navire, réduit à l'état d'épave, sera alors démolie en octobre 1946.Malgré la brièveté de sa carrière, la Normandie a laissé une profonde empreinte dans les mentalités à travers le monde. Il n'est considéré comme un des meilleurs paquebots jamais construits. C'est en effet le seul paquebot français à avoir remporté le ruban bleu. Ses installations luxueuses ont également été réputées à l'époque, et font qu'il est souvent considéré comme le plus beau et le plus luxueux des paquebots jamais construits. Il fut le symbole de la France des années 1930 et du raffinement à la française. Il apparaît dans plusieurs films et ses éléments décoratifs, démontés et débarqués avant les travaux de transformation, ont été répartis Les photos font partie intégrante de la description. Dimensions :Hauteur: 57,3  cm Largeur: 83 cm Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Réf  :   #17378

Commentaires

Voir son eshop

Vu il y a :  14 jours

69 ventes  

 (10)

Plus de produits de ce vendeur
Trustpilot